Accueil › Forums › Mesures sans contact › Stations LNS et LSPIV › Répondre à : Stations LNS et LSPIV
Réponse de Gilles COLLI
Service Délégation de Bassin et Hydrométrie | DREAL de Corse
Bonjour,
Pour répondre à Aurélie:
Nous stockons bien nos vidéos sur les cartes SD des caméras, puis nous les récupérons directement sur le terrain, en se connectant à la caméra via la LNS ( Wifi ou bien câble USB). La LNS sert de routeur entre le PC et la caméra. Je pense que tout le monde fait de cette manière…
J’ai vu que certains, comme Jérémie, nous ont envoyés leur automatismes sur les pointes de crue.
Pour ceux à qui ça intéresse, j’ai également programmé un automatisme ( un peu complexe, j’avoue) qui réalise des prises photos, non pas à pas de temps variable, mais à pas de hauteur variable.
Je m’explique:
Au dépassement d’un seuil modifiable, je dis à l’automatisme de prendre par exemple des photos tout les 50cm en montée de crue, une en pointe de crue, et par exemple tout les 30cm en descente de crue après la pointe. Les 3 variables “seuil” “pas de montée” et “pas de descente” sont modifiables.
Cela permet de ne plus avoir une centaines de vidéos à trier lors d’une crue qui peut durer quelques jours.
En plus de cela, nous réalisons 3 prises photos journalières.
Je vous joins le graphisme des automatismes si ça intéresse quelqu’un.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
Guillaume Dramais.