Accueil Forums Mesures sans contact Stations LNS et LSPIV Répondre à : Stations LNS et LSPIV

Moderateur
Participant

Réponse de Aurélie Valentin, TENEVIA

Bonjour a toustes

Désolée, je réagis tard et pour jouer les troubles fête en plus 😕

Vous trouverez aussi la réponse d’Aurélien Despax à la suite car je ne crois pas que tout le monde l’ait reçu.

J’écris pour appuyer sa réponse car la vidéo était justement mon sujet d’alternance chez CNR avec Aurélien. Depuis, je travaille chez TENEVIA.

J’ai donc testé le système caméra avec enregistrement via la LNS sur clé USB et j’ai moi diffusé une aide à la programmation de la LNS via Laurent Bonnifait. Mais c’était avant d’avoir enregistré les 1ère s vidéos!!!
Résultats, vidéos saccadées malgré que le temps s’écoule normalement – calamiteux pour une techno qui s’appuie sur le temps entre deux images. On peut facilement s’en apercevoir car quand on regarde la durée du clip vidéo, elle est inférieure aux 10 ou 12 secondes d’enregistrement programmées.

Plus il y a de mouvement dans l’image (écoulement turbulent, arbre en mouvement, passage de voiture…), plus la séquence est saccadée. En conséquence, des images faites au bureau n’ont pas de problème. @Matthieu JOST ta configuration risque donc de ne pas fonctionner une fois au bord de l’eau. @Gilles COLLI, je suis étonnée que vous n’ayez jamais rencontré ce problème. Ceci dit, peut-être qu’il y a moins de détails à compresser que sur les rivières du haut Rhône au milieu des bois.

J’ai depuis mon alternance eu l’occasion d’avoir des vidéos de syndicats de rivière issues de la même configuration, même constat.

Cette configuration est à proscrire au risque de ne pas pouvoir analyser vos plus belles crues. Il faut enregistrer sur la caméra (carte SD). La LNS peut toujours servir de seuil de déclanchement.

Au début du constat de ce problème, Paratronic a suggéré de baisser la qualité de l’image. Je pense que c’est une mauvaise option, on risque de perdre du détail de l’image.

Je n’ai aucun retour sur l’AquaCJ. Il semble qu’elle soit plus performante que la LNS en termes de capacité de calcul mais aucun test vidéo ne permet de l’affirmer donc prudence, toujours enregistrer vos vidéos sur SD de la caméra.*

@ Gilles COLLI, si j’ai bien compris, tu récupères les vidéos enregistrées sur la caméra via la LNS. Comment fais-tu ?

Bien cordialement,

Aurélie VALENTIN