Accueil Forums Jaugeage par dilution de traceur Autosalt (Fathom) Répondre à : Autosalt (Fathom)

Fabien Thollet
Participant

Bonjour,

Je partage ma réponse faite à François en amont de ce post, pour alimenter la discussion (mais rien de nouveau pour François).

Si tu veux acheter’est un QiQuac, tu peux passer chez ce fournisseur européen car l’appareil est plutôt robuste et bien industrialisé. Tu n’auras donc pas à prendre contact avec le SAV trop souvent (j’espère). Il n’y aura pas non plus de dédouanement à gérer. C’est particulièrement pénible quand tu renvoies du matériel au Canada. Mais il doit quand même y avoir un surcoût car le revendeur prend une marge inévitablement.

Si tu veux acheter un Autosalt, je recommanderais de traiter directement avec Fathom. Ce matériel est trop capricieux. Un contact quasi permanent est nécessaire avec Gabe. Il m’a dépanné à plusieurs reprises gracieusement, y compris sur la fourniture de pièces de rechange assez onéreuses. Cela risquerait de ne pas être le cas avec un revendeur. J’ai un accès gratuit au portail WIT (1000 à 5000$) pour le dépouillement des données (indispensable!) et mes données sont rapatriées automatiquement sur le serveur de Fathom, hébergement gratuit pour le moment. Pas sûr que le revendeur me permettrait ces largesses.

Dans tous les cas, je pense que Gabe restera actif et disponible même si tu achètes via le revendeur. C’est visiblement lui qui te le recommande. Mais comme expliqué, tu risques de perdre la gratuité de l’accès à la plateforme WIT. Cela dit je ne suis pas certain que cet accès soit indispensable pour le QiQuac. Cette recommandation d’acheter auprès du revendeur cache peut-être une volonté pour Fathom d’en finir avec la gratuité de certains services quand on achète directement chez eux?

Bonne journée

Fabien

Fabien