Accueil › Forums › Jaugeage par dilution de traceur › Matériel de jaugeage par dilution (Sel et fluroescent) › Répondre à : Matériel de jaugeage par dilution (Sel et fluroescent)
Bonjour à tous,
merci pour les retours! le matériel SOMMER a l’air de faire l’unanimité pour un premier investissement. Je suis surpris de ton observation Fabien sur Windows11, windows 10 est bientôt une histoire passée mais tout de même c’est encore utilisé (je suis en w10 …). C’est super d’avoir une incertitude calculée en addition, je faisais ça un peu à ma sauce à l’aide de quelques monte carlo sur les différents paramètres, sans plus d’appréciation sur la pertinence de l’approche.
Enfin, vous l’aurez compris les sondes NaCl sont à proscrire chez nous, cependant suggéreriez vous des capteurs à Rhodamine WT ou a fluorescéine?
PS: rien à voir mais on a dans le cadre d’une étude avec le BRGM équipé pas mal de nos stations en sonde de conductivité, on va voir si on peut en tirer des jaugeages simplement en déversant du sel en amont.
PS2: dommage Alexandre je ne serais pas à Lille je donne une formation en R à ce moment… mais Gwen sera la.