Accueil Forums Mesures sans contact Stations LNS et LSPIV Répondre à : Stations LNS et LSPIV

Moderateur
Participant

Réponse de Matthieu Jost – UH Rhin-Sarre

Bonjour,

A l’UH Rhin-Sarre nous avons acheté une caméra en fin d’année dernière pour faire de la LSPIV, avec pour objectif de l’installer cette année. Pour l’instant, nous ne l’avons testé que sur notre station d’essai au bureau.

Nous avons acheté une caméra Dahua (référence en pièces jointes) par l’intermédiaire de Paratronic. La caméra a l’air de bonne qualité, mais présente une caractéristique préjudiciable à la LSPIV: un grand angle avec déformation de l’image sur les bords. Il est cependant possible de zoomer sur la zone d’intérêt et la déformation de l’image est quasi nulle.

Pour le paramétrage de la LNS, nous avons choisi les options suivantes:
Envoi des photos sur le concentrateur (Aquaréel)

Copie des vidéos sur une clé USB branchée à la LNS (cela nécessite donc de passer sur site pour récupérer les vidéos)
Nous déclenchons la caméra par SMS et sur dépassement de seuils en hauteur.

J’ai rédigé un petit protocole LNS en interne pour me souvenir des paramétrages, je le met également en pièces jointes.

Nous sommes encore en phase de tests, et je suis preneur d’améliorations si d’autres structures sont plus habituées aux caméra fixes!

Bonne fin de semaine,

Attachments:
You must be logged in to view attached files.